HP va racheter Opsware 1,6 milliard de dollars

Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2007 à 16h26
00554258-photo.jpg
Près de 8 ans après sa création par un certain Marc Andreesen, mythique fondateur de Netscape, Opsware (ex-LoudCloud), éditeur californien de logiciels d'automatisation informatique, devrait être racheté pour 14,25 dollars par titre, soit 1,6 milliard de dollars, par Hewlett-Packard.

Le groupe informatique américain a annoncé lundi avoir signé l'accord lui permettant de faire cette acquisition clé, un an après le rachat de Mercury Interactive. Ces rachats permettent à HP de renforcer son offre d'optimisation d'actifs informatiques (BTO - Business Technology Optimization) et, par extension, de mieux concurrencer et Sun sur ce créneau.

« Nous sommes sur le point (de réaliser) une des plus importantes combinaisons de l'histoire dans le domaine des applications et des infrastructures. L'intégration d'Opsware à la gamme HP Software va faire du groupe HP le choix évident pour améliorer la prochaine génération des centres de données », a déclaré enthousiaste Ben Horowitz, CEO d'Opsware, dans un communiqué daté du 23 juillet 2007.

L'opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2007 d'HP, une fois le feu vert des autorités de régulation obtenu. La technologie et l'équipe d'Opsware vont intégrer HP Software. Quant à Ben Horowitz, il devrait prendre la direction du département BTO d'HP.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles