Amazon : les profits s'envolent, le cours s'enflamme

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juillet 2007 à 16h57
00099421-photo-amazon-logo.jpg
Wall Street retrouve le sourire. Le géant américain du commerce électronique a publié mercredi des résultats financiers trimestriels particulièrement encourageants. Non seulement son chiffre d'affaires progresse de 35% à 2,89 milliards de dollars largement au delà des prévisions des analystes (+16%), mais le marchand annonce également un bénéfice opérationnel de 78 millions de dollars, plus de 250 % supérieur aux 22 M$ enregistrés l'année dernière à la même période.

Encouragés par ces bons résultats, le groupe basé à Seattle prévoit des ventes de plus de 3 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel de 75 à 110 M$ au prochain trimestre, ce qui lui permettrait d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 14 milliards de dollars pour l'année 2007.

Ces résultats ont en tout cas provoqué une hausse spectaculaire de plus de 24% du cours de l'action en pré-séance et réveillé Wall Street, morose depuis le début de semaine, avec des hausses de +0,27% pour le et de +0,52% pour le NYSE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles