iPhone : Apple en a vendu moitié moins que prévu lors de sa sortie

Alexandre Habian
Publié le 26 juillet 2007 à 10h40
00FA000000528793-photo-apple-iphone-l-attente-2.jpg
Apple obligé à plus de transparence sur les ventes de son premier baladeur communicant ? C'est ce qu'il est possible de croire en consultant les résultats financiers pour le troisième troisième trimestre fiscal de la firme à la pomme qui donne les premières informations quant aux chiffres de ventes officiels de l'iPhone.

Et le moins que l'on puisse dire est qu'Apple semble très satisfait même si les informations publiées ne sont pas nombreuses. La société ne donne en effet que des chiffres de vente pour les 30 premières heures de sa commercialisation, les 29 et 30 juin dernier. Ce sont alors 270 000 iPhone qui ont été écoulés.

Pour sa part, l'opérateur AT&T, qui commercialise en exclusivité l'iPhone, a indiqué en début de semaine que ce sont 146 000 activations du téléphone mobile à écran tactile qui ont été pratiquées les deux premiers jours de sa sortie. Pour rappel, chaque acquéreur du terminal doit ensuite le connecter à un PC ou à un Mac pour « l'activer en ligne », c'est à dire souscrire à une offre d'abonnement associée auprès d'AT&T avec un engagement minimum de 2 ans. Après 146 000 nouveaux clients, AT&T a tout de même de quoi se réjouir, surtout si l'on prend en compte que 40% d'entre eux sont des nouveaux utilisateurs de l'opérateur.

Ces chiffres de vente de l'iPhone apparaissent donc comme presque deux moins impressionnants que ce qui était annoncé par les différentes analystes du marché. Les analystes de « Global Equities Research » et « Piper Jaffray » ont annoncé en effet le 2 juillet dernier que ce sont respectivement 525 000 et 500 000 iPhone qui auraient trouvé un acquéreur entre vendredi 18h et dimanche soir. Piper Jaffray précise enfin que 200 000 iPhone auraient été acquis entre vendredi et samedi tandis qu'une majorité écrasante (95%) des nouveaux possesseurs d'iPhone auraient choisi un modèle de terminal équipé de 8 Go de mémoire.

Au final, Apple reste très satisfait du lancement de son iPhone aux Etats-Unis et espère en commercialiser pas moins d'un million d'ici au 30 septembre 2007 et 10 millions (dans le monde) avant la fin de l'année 2008. Concernant sa sortie en Europe, Apple confirme que l'iPhone sera disponible sur le Vieux continent dans la plupart des pays « majeurs », même si ce terme n'a pas été explicité. Selon les dernières rumeurs, les pays qui pourraient l'accueillir en 2007 seraient l'Angleterre, l'Allemagne et la France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles