HP serait prêt à racheter Bull 720 millions d'euros

Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2007 à 12h28
00554258-photo.jpg
Le groupe informatique américain Hewlett-Packard négocierait le rachat du français , indique Capital.fr dans son édition du 26 juillet 2007. Conseillé par la banque d'affaires Morgan Stanley et le cabinet Freshfields, HP pourrait déposer début août une offre à 720 millions d'euros, ou 7,5 euros par action Bull, soit une prime de 40% par rapport au cours moyen.

Spécialiste des systèmes d'information, Bull a du mal à se développer malgré les plans de restructuration successifs. Son chiffre d'affaires 2006 affiche 1,14 milliard d'euros, en baisse de 2,3% par rapport à 2005. Si l'activité 'services' du groupe (conseil, intégration et infogérance) a progressé de 12,2% sur un an, les revenus 'produits' (serveurs, stockage, logiciels) ont reculé de 6,8%, ceux de la maintenance de 9,7%.

L'éventuel rachat de Bull par HP pourrait redonner le sourire aux actionnaires (notamment qui détient 10% du capital), mais inquiéter les 7.200 salariés du groupe. Une telle opération peut-elle se faire sans réaliser synergies et économies ? Le groupe Hewlett-Packard, lui-même, a engagé en 2005 un plan de restructuration d'envergure mondiale. Depuis, la société a recentré ses activités sur le software et l'optimisation d'actifs informatiques (rachats de Mercury Interactive et d'Opsware) pour mieux concurrencer et Sun sur ce créneau.
00456209-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles