Les ventes mondiales de Microsoft Office SharePoint Server, application serveur de collaboration intégrée à MS Office system 2007, auraient dépassé les 800 millions de dollars sur l'année fiscale 2007 (+35% sur un an), a indiqué l'éditeur américain de logiciels lors d'une conférence organisée le 26 juillet à Redmond, Washington.
L'offre packagée de Microsoft intègre des fonctions de recherche, de gestion de documents, de publication en ligne et d'aide à la décision (liens avec des bases SQL Server et Oracle, des applications ou encore Siebel d'Oracle...)
Parmi 300 entreprises américaines étudiées par IDC, toutes utilisatrices de SharePoint, 61% auraient opté pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise. « Nous savions que la solution Office SharePoint Server 2007 serait bien accueillie, mais nous étions bien loin d'imaginer un succès de cette ampleur », a souligné Kirk Koenigsbauer, responsable du management produit SharePoint.
Ce résultat témoigne à la fois de l'engouement des entreprises de taille moyenne pour le 'tout-en-un' et du développement de Microsoft dans 'le corporate search'. Sur ce segment s'activent d'autres ténors des solutions d'entreprise (Oracle, ...) ainsi que la société Internet Google.