Les ventes de MS Office SharePoint Server 2007 dépassent 800 M$

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2007 à 13h26
Les ventes mondiales de Microsoft Office SharePoint Server, application serveur intégrée à Microsoft Office system 2007, auraient dépassé les 800 millions de dollars sur l'année
00558084-photo.jpg
Les ventes mondiales de Microsoft Office SharePoint Server, application serveur de collaboration intégrée à MS Office system 2007, auraient dépassé les 800 millions de dollars sur l'année fiscale 2007 (+35% sur un an), a indiqué l'éditeur américain de logiciels lors d'une conférence organisée le 26 juillet à Redmond, Washington.

L'offre packagée de Microsoft intègre des fonctions de recherche, de gestion de documents, de publication en ligne et d'aide à la décision (liens avec des bases SQL Server et Oracle, des applications ou encore Siebel d'Oracle...)

Parmi 300 entreprises américaines étudiées par IDC, toutes utilisatrices de SharePoint, 61% auraient opté pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise. « Nous savions que la solution Office SharePoint Server 2007 serait bien accueillie, mais nous étions bien loin d'imaginer un succès de cette ampleur », a souligné Kirk Koenigsbauer, responsable du management produit SharePoint.

Ce résultat témoigne à la fois de l'engouement des entreprises de taille moyenne pour le 'tout-en-un' et du développement de Microsoft dans 'le corporate search'. Sur ce segment s'activent d'autres ténors des solutions d'entreprise (Oracle, ...) ainsi que la société Internet Google.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles