Moins de 24 heures après la parution de la mise à jour permettant de passer à un système Windows Mobile 6 sur le PDAPhone HTC TyTN, ses premiers tests de performance ont été réalisés. Le but ? Comparer ses performances entre le HTC TyTN sous Windows Mobile 5 et son équivalent sous Windows Mobile 6. En effet, si Microsoft annonçait jusque là des gains de puissance brute de 20 à 30%, il restait à les vérifier sur le terrain.
Et si l'on en croit les rapports de ces benchmarks publiés par le webzine Italien SoloPalmari, les résultats sont loin d'être fameux. Au niveau de la puissance du processeur par exemple, le HTC TyTN WM6 n'est que très légèrement plus puissant son homologue sous WM5. Pire encore, concernant sa gestion du système de fichiers, la situation s'aggrave davantage, le terminal sous WM5 gérant mieux ce domaine que le TyTN WM6.
« Puissance CPU / Gestion du système de fichiers »
De même, au niveau de la gestion des graphiques, un élément important pour tout PDAPhone sous Windows Mobile, le TyTN WM5 fait encore beaucoup mieux que le TyTN WM6. Au final, si l'on en prend en compte l'indice « Spb » comparant les deux PDAPhones, il n'y a que 3 points qui séparent un HTC TyTN WM5 d'un HTC TyTN WM6...
« Puissance graphique / Indice Spb global »
A noter au passage que HTC semble rencontrer quelques difficultés quant à la livraison de ces mises à jour de terminaux HTC TyTN sous Windows Mobile 6. En effet, les serveurs FTP permettant de les télécharger semblent surchargés tandis qu'il arrive parfois que le constructeur taïwanais indique... qu'aucune mise à jour n'est disponible pour le HTC TyTN. Il faudra donc se connecter quelques minutes plus tard sur le HTC e-Club pour que la mise à jour apparaisse de nouveau.