IBM rachète Princeton Softech, un spécialiste de l'archivage de données

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 août 2007 à 11h55
00561676-photo-ibm.jpg
Le stockage est-il le nouvel eldorado des grands noms de l'informatique ? Deux semaines après le rachat d'Opsware par HP, c'est au tour du puissant d'annoncer le rachat, pour un montant non communiqué, de Princeton Softech, une jeune pousse de 240 collaborateurs basée dans le New Jersey aux Etats-Unis et spécialisée dans la gestion des données informatiques (archivage, test, classification, recherche, etc...).

«Les organisations de toutes taille du monde entier font face au défi de l'explosion de la quantité de données ce qui pose parfois des problèmes de gouvernance ou de conformité aux règlementations. La combinaison d'IBM et de Princeton Softech fournira à nos clients et partenaires une solution unique pour mieux gérer le risque et conserver une grande variété de règles de gestion pour leurs données» souligne Ambuj Goyal, Directeur de l'activité Information Management chez IBM.

Spécialisé dans les progiciels d'infrastructure, IBM multiplie depuis quelques semaines les acquisitions dans ce domaine avec DataMirror, Telelogic, WatchFire ou Princeton Softech. Ces acquisitions devraient permettre au groupe informatique de conserver son avance dans un secteur également revendiqué par d'autres grands noms de l'informatique comme Oracle, HP ou Microsoft.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles