iPhone : Apple attaqué pour violation de brevet

Alexandre Habian
Publié le 06 août 2007 à 17h08
00C8000000561956-photo-iphone-clavier.jpg
200 brevets auraient été déposés pour protéger les innovations mises au point par pour la conception de l'iPhone. Or il semble que toutes ces précautions ont tout de même permis à une société de revendiquer la paternité d'un des brevets en question.

La société américaine SP Technologies a en effet décidé d'attaquer Apple pour violation de brevet au sujet de sa méthode de saisie. L'iPhone utilise un clavier numérique virtuel qui peut fonctionner à une ou deux mains (avec ses pouces), chaque lettre pouvant de plus s'agrandir automatiquement pour plus de confort visuel. C'est justement ce que tente de protéger cette société qui aurait déposé un brevet similaire en... 2004.

En attendant que justice soit faite, SP Technologies a réclamé des dommâges et intérêts « raisonnables » à Apple, de même que l'interdiction d'utiliser dans ses nouveaux iPhone le brevet en question. Reste à savoir si cette plainte est justifiée.

Toujours est-il qu'entre les problèmes de marque « iPhone » entre et Apple, des hackers qui désimlockent le terminal mobile au grand dam d'AT&T ou une class action aux USA pour dénoncer les problèmes de remplacement de batterie, Apple semble avoir bien des difficultés à promouvoir librement son premier baladeur communicant.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles