Le troisième fabricant d'ordinateurs Packard Bell. Lenovo indique en effet vouloir renforcer sa présence en Europe, un renforcement qui passe nécessairement par le rachat d'un acteur déjà implanté sur ce marché. Le groupe chinois indiquait mardi être en discussions exclusives avec Packard Bell.
Troisième fabricant d'ordinateurs en Europe, Packard Bell est estimé à 800 millions de dollars. L'acquisition serait naturellement positive pour Lenovo puisqu'elle lui permettrait de rapidement capturer des parts de marché alors qu'actuellement le groupe se contente de la sixième place sur le marché européen.
Revers de la médaille, une présence accrue de Lenovo en Europe l'exposera naturellement à une concurrence plus féroce avec les poids lourds du secteur que sont , Acer et . Reste à connaître le prix que Lenovo est prêt à payer pour s'offrir Packard Bell, alors que cette seconde acquisition majeure pour le groupe chinois ouvrirait la porte à d'autres rachats, certains analystes ayant déjà en tête un rachat de par Lenovo, mais n'allons pas trop vite !