Dell rachète Zing pour la musique sans fil

Vincent RAMARQUES
Publié le 08 août 2007 à 10h45
0000009600435806-photo-ces-2007-sandisk-sansa-connect.jpg
Hier, a annoncé le rachat de Zing, un spécialiste lié au développement de logiciels et de services pour l'accès à la musique numérique sans fil. Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été précisés. Les équipes de Zing devraient rejoindre les rangs de Dell et continueront d'opérer à Mountain View.

Par le passé, Zing s'est associé à FON pour permettre aux utilisateurs de produits « compatibles Zing » d'utiliser les réseaux sans fil FON pour accéder à leurs musiques. Plus tard, la firme a également signé un partenariat avec afin de développer la partie logicielle du Sansa Connect (voir photo ci-contre) : un baladeur WiFi pouvant se connecter aux réseaux sans fil pour écouter de la musique. Zing s'est aussi associé à Sirius Satellite Radio et à Pandora, des firmes spécialisées dans la radio numérique.

Ce nouveau rachat pourrait permettre à Dell de renforcer sa présence sur le marché de la musique numérique, même si pour le moment le fabricant américain refuse d'évoquer le moindre futur produit lié à la musique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles