Hier, a annoncé le rachat de Zing, un spécialiste lié au développement de logiciels et de services pour l'accès à la musique numérique sans fil. Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été précisés. Les équipes de Zing devraient rejoindre les rangs de Dell et continueront d'opérer à Mountain View.
Par le passé, Zing s'est associé à FON pour permettre aux utilisateurs de produits « compatibles Zing » d'utiliser les réseaux sans fil FON pour accéder à leurs musiques. Plus tard, la firme a également signé un partenariat avec afin de développer la partie logicielle du Sansa Connect (voir photo ci-contre) : un baladeur WiFi pouvant se connecter aux réseaux sans fil pour écouter de la musique. Zing s'est aussi associé à Sirius Satellite Radio et à Pandora, des firmes spécialisées dans la radio numérique.
Ce nouveau rachat pourrait permettre à Dell de renforcer sa présence sur le marché de la musique numérique, même si pour le moment le fabricant américain refuse d'évoquer le moindre futur produit lié à la musique.