Le fabricant chinois d'ordinateurs Lenovo devrait sous peu proposer des ordinateurs portables équipés du système d'exploitation Linux. C'est du moins ce qu'à annoncé en début de semaine le groupe, groupe qui s'était fait connaître dans nos contrées en rachetant la division PC d'IBM. Bien que Lenovo certifie déjà ses ordinateurs portables Thinkpad comme capables de faire fonctionner Linux, le fabricant fait un pas supplémentaire en proposant, dès le quatrième trimestre prochain, Linux en tant que système d'exploitation préinstallé sur ses portables, y compris sur les Thinkpad de la série T.
Lenovo précise qu'il proposera la distribution SUSE Linux Enterprise Desktop version 10, une distribution signée . Qui plus est, le fabricant assurera non seulement l'assistance technique pour le matériel mais également pour le système d'exploitation. De son côté, le fabricant d'ordinateurs américain a lui retenu la distribution Ubuntu pour équiper certaines de ses configurations.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.