iPAQ 600 et iPAQ 900 : HP s'apprête à renouveler sa gamme de PDA et smartphones

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2007 à 16h52
00C8000000559654-photo-hp-ipaq-514-voice-messenger.jpg
Cela fait plus d'un an maintenant que l'américain Hewlett Packad n'a pas commercialisé de nouveau PDA communicant sous Windows Mobile. Quelques semaines après la sortie du premier smartphone de la marque, le iPAQ 514 Voice Messenger, ce sont de nouvelles rumeurs au sujet des prochains terminaux HP qui sont disponibles.

Ainsi, outre la gamme de Smartphones iPAQ série 500, ce seraient deux nouvelles gammes de PDAphones qui devraient faire leur apparition avant la fin de l'année : iPAQ série 600 et iPAQ série 900. Selon le webzine Theunwired, les HP série 600 devraient par exemple être dotés d'un système Windows Mobile 6 Pro (pour écrans tactiles), d'une compatibilité avec les réseaux 3G et enfin d'une puce GPS.

Plus encore, le premier terminal de la série 600 de HP serait un PDAPhone de type bartype (monobloc) qui disposerait d'un clavier numérique de mobile classique, de touches tactiles de navigation (type iPod) et enfin d'une compatibilité quadribande, GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA (3,6 mbps). Ce premier PDAPhone de HP sous Windows Mobile 6 disposerait enfin du Bluetooth 2.0, du WiFi 802.11b/g et d'une puce A-GPS.

Pour le reste, il serait équipé d'un processeur Marvell PXA270 (Bulverde) cadencé à 520 Mhz, d'un port pour carte mémoire Micro SD et enfin d'une quantité de mémoire de 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM. Enfin, avec un écran QVGA tactile de 2,8 pouces et un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus, ce PDAPhone devrait être le plus haut de gamme présenté par HP.

Pour leur part, les terminaux HP de la gamme iPAQ série 900 disposeraient des mêmes caractéristiques techniques que citées précédemment mais intègreraient cette fois un clavier QWERTY complet.

Pour étayer ces informations, c'est de plus le webzine Digitimes qui annonce que HP va lancer de nouveaux PDA, PND et PDAPhones 3G dans le courant du dernier trimestre 2007. Pour cela, la société à décidé de renforcer son partenariat avec des constructeurs taïwanais de smartphones dont Quanta Computer, Inventec Appliances et Foxconn International Holdings (FIH).

Détail intéressant, ce serait d'ailleurs FIH qui aurait assemblé le dernier smartphone iPAQ 514 de la marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles