Fujitsu Siemens se retire du marché des PDA, PDAPhones et GPS autonomes

Alexandre Habian
Publié le 13 août 2007 à 10h41
00FA000000394737-photo-imageneteco.jpg
L'allemand Fujitsu Siemens Computers (FSC) se retire officiellement du marché des terminaux sous Windows Mobile et de celui des GPS autonomes. Après , c'est donc un second acteur majeur du marché des terminaux mobiles qui décide de s'y retirer.

Les derniers PDAPhones de la gamme restent les FSC PocketLoox T830 tandis que les derniers GPS autonomes de la marque resteront les PocketLoox N100/N110. « La décision que nous avons prise est basée sur l'état des lieux de notre catalogue, ayant remarqué que le marché traditionnel des PDA est devenu de plus en plus petit ces dernières années simultanément au retrait d'autres constructeurs de ce marché.

Alors que le marché des PDA communicants est en croissance, le marché des PDA devient un marché d'entrée de gamme avec de faibles volumes de vente. Le trend est de remplacer le marché des terminaux mobiles traditionnels par celui des GPS autonomes ou des Smartphones. Nous n'investirons pas dans ces marchés », a ajouté Amy Flécher, de FSC.

A noter toutefois que la gamme de terminaux mobiles de FSC sera toujours disponible jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle la société va se retirer définitivement de ce marché. Contacté par Mobinaute.com, FSC France précise toutefois que les activités mobiles de la société seront toujours présentes mais intégrées dans une nouvelle gamme d'ordinateurs portables. De nouveaux portables 3G/3G+ feront donc prochainement leur apparition.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles