My iTunes : Apple met la musique à l'heure du Web 2.0

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 août 2007 à 11h33
00565184-photo-my-itunes.jpg
Pionnier du téléchargement musical avec le iTunes Music Store mais également pionnier des widgets avec son Dashboard sous MacOS, Apple a décidé de s'appuyer sur ces deux activités pour créer "My iTunes", un service de widgets destinés à être installés sur un site web, un profil de réseau social ou un blog.

Pour le moment, Apple propose trois widgets : "My iTunes Purchases" permettant de faire connaître ses derniers achats, "My iTunes Reviews" permettant de diffuser ses derniers commentaires et enfin "My iTunes Favorites", un widget se présentant sous la forme d'un nuage de tag affichant les noms des artistes que l'internaute achète le plus souvent sur la plate-forme.

Peut-être moins complet que les widgets musicaux de Last.fm, RadioBlogClub ou même iLike, qui s'appuie déjà sur les préférences de iTunes, My iTunes devrait surtout permettre à Apple d'augmenter la visibilité de sa plate-forme qui a récemment franchi le cap des 3 milliards de fichiers téléchargés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles