Hewlett Packard: Bénéfices en hausse, coûts en baisse

Julien Jay
Publié le 17 août 2007 à 10h21
00562483-photo-logo-hewlett-packard.jpg
Le numéro un mondial de l'informatique grand public, , annonçait hier soir un bénéfice trimestriel en hausse, une hausse supérieure aux attentes grâce aux réductions de coûts mises en oeuvre au sein de la compagnie. La firme de Palo-Alto bénéficie en effet des 15 000 suppressions d'emploi opérées sur les deux dernières années mais aussi des baisses de prix sur certains composants clés comme la mémoire ou les Disques durs. Pour le troisième trimestre fiscal, HP enregistre un bénéfice net de 1,78 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires évalué à 25,4 milliards de dollars, contre 21,9 milliards de dollars un an plus tôt.

Toutes les divisions de HP profitent de ces bons résultats puisque la division PC du groupe voit son chiffre d'affaires progresser de 29% alors que la division impression enregistre un gain de 8% de son chiffre d'affaires. La division serveur enregistre pour sa part une hausse de 10% du chiffre d'affaires contre 8% pour l'activité services du groupe. C'est finalement la branche logicielle d'Hewlett Packard qui affiche la plus forte progression du chiffre d'affaires, avec une augmentation de 74% grâce au rachat de Mercury Interactive il y a un plus d'un an.

00563660-photo-ordinateur-portable-hewlett-packard-pavilion-dv2545.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles