Google investit dans le réseau social Tianya

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 août 2007 à 11h38
0118000000569076-photo-tianya.jpg
Leader mondial en audience devant Microsoft ou , Google peine par contre à s'imposer sur l'immense marché chinois où il ne revendique que 22,8% de parts de marché contre 58% pour le leader local .com.

Après avoir investi dans un centre de recherche à Shanghaï et débauché Kai-Fu Lee à Microsoft pour diriger ses activités dans le pays, Google a décidé de procéder à des acquisitions ciblées pour renforcer sa position dans le pays.

Le groupe vient par exemple de discrètement annoncer une prise de participation, pour un montant non dévoilé, dans Tianya Club (www.tiany.cn), un réseau social chinois qui complètera Orkut, l'autre grand réseau social de Google. "Google rachètera une à deux sociétés et investira dans quatre ou cinq autres d'ici à l'année prochaine" a même précisé Kai-Fu Lee, président de Google Chine.

Après le search ou la messagerie, les réseaux sociaux démontrent en tout cas leur potentiel en matière d'audience. Selon une récente étude ComScore, ces sites ont attiré plus de 274 millions de visiteurs uniques dans le monde en juin 2007 dont 114 millions pour MySpace, 52 millions pour FaceBook, 28 milllions pour Hi5, 24,6 millions pour le pionnier Friendster, 24 millions pour Orkut (Google), 18 millions pour Bebo et enfin 13,2 millions pour Tagged.com.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles