Infineon acquiert l'activité puces mobiles de LSI

Ariane Beky
Publié le 22 août 2007 à 14h36
00570003-photo.jpg
Le spécialiste allemand du semi-conducteur Infineon Technologies se renforce grâce au rachat de l'activité produits mobiles de l'américain LSI Corp. LSI Mobility Products Group conçoit des puces et des solutions pour terminaux mobiles du GSM au HSDPA, et compte le fabricant sud-coréen Samsung parmi ses principaux clients. Le rachat se fera pour un montant de 330 millions d'euros cash, auxquels viendront s'ajouter jusqu'à 37 millions d'euros supplémentaires en fonction des performances de l'entreprise.

L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre 2007, une fois reçu le feu vert des autorités de régulation. Elle doit permettre à Infineon de « maintenir son leadership sur le marché sans fil », a indiqué Wolfgang Ziebart, président du groupe, dans un communiqué daté du 20 août 2007. Comme l'acquisition de l'activité DSL CPE de Texas Instrument en juin ou l'introduction en bourse l'an dernier de Qimonda, filiale 'mémoires' d'Infineon, le rachat de LSI Mobility Products s'inscrit dans le recentrage des activités du groupe sur trois secteurs clés : les télécoms, l'énergie et la sécurité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles