Non ce n'est pas une blague ! Sony communique aujourd'hui sur ses derniers développements en matière de batterie biologique. La firme Nippone annonce ainsi avoir développé une batterie qui utiliserait les enzymes du sucre comme catalyseur afin de générer de l'électricité. Sony insiste sur le fait que sa batterie est bien plus efficace que les précédents essais en la matière.
Avec une puissance de 50mW, cette batterie «biologique et passive » serait le « modèle basé sur le sucre » le plus efficace du moment. Sony affime qu'elle serait suffissante pour alimenter un baladeur Walkman à base de mémoire Flash. La firme nippone se garde toutefois d'avancer la moindre autonomie et une photo qui accompagne le communiqué nous dévoile une batterie externe bien plus grosse que le baladeur en lui-même, un comble, mais l'idée (à creuser) est là ! Les mauvaises langues diront qu'avec de telles Batteries les problèmes de surchauffent des batteries Sony sont de l'histoire ancienne et qu'au pire cela pourra toujours donner un bon petit caramel pour accompagner des mets divers.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.