poursuit son développement dans le logiciel avec l'acquisition de WebDialogs, une société américaine spécialisée dans les services de communication, principalement de conférence web et de collaboration. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
Unyte, l'offre de WebDialogs, est fournie en tant que service (SaaS). Elle vient compléter la gamme de logiciels Lotus Sametime que propose IBM aux entreprises. Avec l'acquisition de WebDialogs, le groupe informatique américain est donc en mesure de proposer à ses clients, au choix, un accès en ligne (abonnement) à des outils de collaboration ou leur déploiement sur site (achat de licences). Quant aux partenaires de Big Blue, ils ont la possibilité d'ajouter une corde à leur arc et de personnaliser l'offre WebDialogs Unyte grâce à l'interface ouverte de programmation fournie (API) .
« La technologie de WebDialogs va renforcer la gamme d'outils de communication unifiée et de collaboration d'IBM avec des services de conférence abordables, faciles d'accès et d'usage », souligne Lou Guercia, CEO de WebDialogs, dans un communiqué daté du 22 août 2007. La société WebDialogs elle-même va intégrer l'unité Lotus d'IBM Software Group. Avec le modèle SaaS, IBM cible principalement les entreprises de taille moyenne et certains départements des grands comptes.