SAP lancera son offre à la demande en septembre

Ariane Beky
Publié le 24 août 2007 à 11h48
00552301-photo.jpg
Après avoir exprimé ses doutes, l'éditeur allemand s'apprête à lancer son offre à la demande « A1S » destinée aux entreprises de taille moyenne. Il s'agit moins pour SAP de concurrencer les offres des spécialistes du logiciel accessible en ligne que de rattraper son retard sur ses principaux concurrents : Oracle et Microsoft.

Les acteurs du progiciel ont longtemps fait l'impasse sur le « software as a service » (SaaS) avant de chercher à l'intégrer. Le défi n'est pas simple à relever. Comme l'a récemment souligné Hasso Plattner, co-fondateur et chairman de SAP, le logiciel accessible sur Internet en contrepartie d'un abonnement forfaitaire, « entre en concurrence » avec le modèle historique du logiciel : la vente de licences.

Pour soutenir son entrée dans le logiciel en tant que service, SAP aurait investi 500 millions de dollars. Fruit de cet investissement, l'offre A1S devrait être dévoilée à New York le 19 septembre 2007, à l'heure où s'achèvera à San Francisco la conférence annuelle de Salesforce.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles