IBM serait prêt à ouvrir le code de Jazz

Ariane Beky
Publié le 24 août 2007 à 15h23
00572198-photo.jpg
L'unité Rational Software d'IBM envisagerait d'ouvrir le code source d'une partie de l'environnement de collaboration Jazz, rapporte IDG News Service. « Nous pourrions ouvrir certaines des couches les plus basses de l'infrastructure afin de rendre disponibles les interfaces de programmation », a indiqué Scott Rich, membre du projet Jazz, en marge d'une conférence Rational organisée à Bangalore, Inde, les 23 et 24 août 2007. La communauté de développeurs pourrait ainsi « travailler à partir du noyau ». En revanche, la gestion de code source et d'autres éléments clés devrait rester « commerciale », autrement dit la propriété d'IBM.

Plus tôt cette année, le groupe informatique américain a invité clients et partenaires de Rational, environnement de développement logiciel, à former une communauté autour de Jazz via le portail Jazz.net. Devenu un des plus importants contributeurs de l'écosystème open source, IBM entend ouvrir le projet Jazz à un plus grand nombre d'acteurs, sans en perdre le contrôle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles