PhysX : prochaine génération et PC portable Dell

Vincent RAMARQUES
Publié le 31 août 2007 à 11h08
Malgré un nombre très restreint de jeux compatibles, la technologie d'amélioration des effets physiques dans les jeux d'AGEIA via son processeur PPU (Physics Processor Unit) : le PhysX, continue de faire parler d'elle. Ainsi, après avoir dévoilé son processeur PPU pour PC portable (voir AGEIA : un PPU PhysX pour les PC portables), la firme profite d'une extension de son partenariat avec le fabricant , lequel devrait proposer prochainement des PC portables pour joueurs équipés du nouveau AGEIA PhysX 100M.

0000009600577350-photo-ageia-nouveau-ppu.jpg
0000009600577351-photo-ageia-nouveau-ppu.jpg


De son côté, le site Xbitlabs révèle des photos de ce qui pourrait bien être la prochaine génération de cartes PhysX. Proposées au format PCI Express 8x/16x ces cartes seraient donc équipées d'une puce PhysX nouvelle génération. Peu de caractéristiques sont données, mais le nouveau PPU serait bien plus grand que le précédent et pourrait offrir une puissance de calculs bien supérieure. Par ailleurs, il serait possible de coupler plusieurs cartes PhysX grâce à cette nouvelle puce. Pour le moment, on ignore quand ce PPU nouvelle génération pourrait être lancé.

Rappelons que de leur côté Intel, NVIDIA et ATI ont affirmé que leurs Processeurs et/ou processeurs graphiques pouvaient également être utilisés afin d'offrir de meilleurs effets physiques dans les jeux. Jusqu'à présent, rien de bien concret à ce sujet n'a encore vu le jour...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles