Avec le rachat de Netsure, Oracle séduit les télécoms

Ariane Beky
Publié le 04 septembre 2007 à 09h06
00579320-photo.jpg
Spécialiste du progiciel et des bases de données, l'américain Oracle poursuit sa politique de croissance externe à travers l'acquisition de Netsure Telecom. Editeur irlandais de logiciels de gestion des performances réseau, Netsure compte parmi ses références clients les opérateurs Vodafone, Cable & Wireless et Eircom. Installée à Dublin, la société Netsure va intégrer Communications Global Business Unit d'Oracle. La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, doit être finalisée fin septembre.

« L'intégration des produits Netsure à la suite d'applications de communications d'Oracle permettra d'aider nos clients à optimiser l'utilisation de leurs réseaux, la planification des capacités, leur modèle financier et, enfin, à rationaliser la gestion du cycle de vie du réseau », a souligné dans un communiqué Bhaskar Gorti, VP et directeur général d'Oracle. Avant d'ajouter : « En association avec son progiciel (ERP), ses solutions de gestion de la chaîne logistique et d'inventaire, Oracle entend proposer aux fournisseurs de services des applications qui leur permettent d'améliorer leur efficacité opérationnelle lorsqu'ils déploient et exploitent des services IP de nouvelle génération ».

Les concurrents d'Oracle, et surtout Microsoft, partenaire de dans les communications unifiées, cherchent également à adapter leurs offres à la demande des opérateurs et des fournisseurs de services basés sur le protocole Internet (IP), un marché en forte croissance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles