Près d'un an après la première levée de fonds (2 millions d'euros) de la jeune pousse Digitick, c'est une seconde levée de fonds qui vient d'être finalisée auprès de Partech International, de CM-CIC Capital Privé, de CIC Finance & High Co Venture.
La jeune pousse française Digitick créée en 2004 a mis deux ans pour développer une technologie permettant de dématérialiser des billets de concert, de sport ou de musée sur Internet ou sur des téléphones mobiles. Le principe est simple; il suffit donc d'acquérir une place d'un évènement « partenaire » de la société pour se voir offrir en passant par Internet ou par le portail d'un opérateur mobile un billet électronique. Une fois celui-ci imprimé ou enregistré sur le téléphone mobile, des guichets - bien réels cette fois-ci - les vérifient en utilisant une machine proche d'un scanneur pour vérifier leur validité et donner un accès à l'évènement en question.
Ce nouveau tour de table de 8 millions d'euros va permettre à la société de « poursuivre un triple objectif : accélérer le développement de l'offre de billetterie dématérialisée, soutenir ses efforts marketing et étendre son activité en Europe » précise Digitick dans un communiqué de presse.
« Les investisseurs ont reconnu la présence de deux éléments clés dans notre projet : nos partenariats solides dans le monde du mobile et de la musique tissés lors de notre première aventure entrepreneuriale et l'existence d'une technologie vraiment innovante qui va de l'achat des billets au contrôle d'accès sur place » a précisé Emmanuel GUYOT, le PDG de Digitick.
Digitick compte à ce jour près de 350 partenariats avec des organisateurs d'évènements, des spectacles aux musées en passant par des concerts et des parcs d'attraction. Reste à savoir si Digitick réussira désormais son passage aux paiement sans contact (NFC) qui devraient voir le jour en France dès la fin de l'année prochaine.