L'Angleterre rejette le format de fichiers Office

Julien Jay
Publié le 04 septembre 2007 à 13h51
0000009100457072-photo-structure-document-openxml-dr-2.jpg
Sale temps pour Microsoft ! Alors que l'AFNOR, l'organisme français de normalisation, indiquait hier qu'il rejetait avec commentaires le format Office OpenXML (voir Open XML&ODF: l'AFNOR demande la convergence(màj)), c'est au tour de la Grande Bretagne de dire non à Microsoft. L'organisme en charge des standards pour l'Angleterre, le BSI, indique en effet qu'après un examen attentif et rigoureux de l'OOXML, il décide de ne pas l'approuver comme un standard ISO. Membre du comité l'ISO, la décision du BSI compte donc comme un vote négatif supplémentaire dans le procédé de ratification de l'Office OpenXML par l'organisme international de standardisation, l'ISO.

Pour l'Angleterre, comme pour la France, un certain nombre de commentaires ont été formulés à l'encontre du format Open OfficeXML et le BSI estime que les problèmes techniques identifiés doivent être résolus avant que le bureau puisse approuver l'OOXML comme un standard international. La décision internationale concernant l'acceptation, ou plutôt le rejet de l'Office OpenXML, puisque c'est visiblement vers cela que l'on se dirige, devrait être connue dans la journée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles