A la suite du rachat de Bharosa (identité) et de Netsure (performances réseau), Oracle acquiert Bridgestream, éditeur californien de solutions d'automatisation de gestion des rôles, des missions, pour entreprises. Les solutions de Bridgestream vont compléter l'offre de gestion des accès et des identités intégrée à la gamme Oracle Fusion Middleware.
A travers cette opération, Oracle entend fournir en une même solution intégrée : gestion des rôles, des modèles et audit, a indiqué dans un communiqué Hasan Rizvi, VP en charge de la gestion de l'identité et des produits de sécurité chez Oracle. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. La société d'études 451 Group estime l'opération à 35 millions de dollars environ, une broutille par rapport aux 3,3 milliards de dollars débloqués pour racheter Hyperion, ténor du management des performances.
Poids lourd américain de l'informatique de gestion, Oracle aura réalisé une trentaine d'acquisitions ces trois dernières années. Plutôt que l'innovation, l'éditeur de progiciels privilégie l'intégration de technologies tierces sur des marchés porteurs comme la gestion des relations clients à la demande avec Siebel et la gestion des performances avec Hyperion.