Identité numérique : Oracle acquiert Bridgestream

Ariane Beky
Publié le 06 septembre 2007 à 09h37
00580400-photo.jpg
A la suite du rachat de Bharosa (identité) et de Netsure (performances réseau), Oracle acquiert Bridgestream, éditeur californien de solutions d'automatisation de gestion des rôles, des missions, pour entreprises. Les solutions de Bridgestream vont compléter l'offre de gestion des accès et des identités intégrée à la gamme Oracle Fusion Middleware.

A travers cette opération, Oracle entend fournir en une même solution intégrée : gestion des rôles, des modèles et audit, a indiqué dans un communiqué Hasan Rizvi, VP en charge de la gestion de l'identité et des produits de sécurité chez Oracle. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. La société d'études 451 Group estime l'opération à 35 millions de dollars environ, une broutille par rapport aux 3,3 milliards de dollars débloqués pour racheter Hyperion, ténor du management des performances.

Poids lourd américain de l'informatique de gestion, Oracle aura réalisé une trentaine d'acquisitions ces trois dernières années. Plutôt que l'innovation, l'éditeur de progiciels privilégie l'intégration de technologies tierces sur des marchés porteurs comme la gestion des relations clients à la demande avec Siebel et la gestion des performances avec Hyperion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles