Apple semble avoir bien du mal à bloquer les accès de son nouveau service de téléchargement de sonneries pour iPhone. Quelques heures après avoir publié une nouvelle version « 7.4 » d'iTunes, des internautes malicieux ont en effet remarqué qu'il suffisait de renommer une musique achetée sur le kiosque de téléchargement d'Apple pour se voir autorisé l'accès au service en question.
Et sitôt après avoir redémarré le logiciel iTunes (PC ou Mac), la sonnerie en question se synchronisait ensuite automatiquement avec l'iPhone d'Apple... sans s'être acquitté de la somme de 0,99$ pour une sonnerie (en sus des 0,99$ pour l'achat du morceau). Cette faille assez sérieuse qui pourrait remettre en question les partenariats signés avec certaines majors désireuses de facturer le service a contraint Apple à publier une nouvelle mise à jour d'iTunes ce weekd-end.
Portant un numéro de version « 7.4.1 », cette nouvelle version d'iTunes bloque ainsi l'accès à cette méthode, empêchant quiconque de la reproduire. Or, il apparait que quelques heures après sa mise en ligne, c'est encore une nouvelle faille de sécurité qui a été découverte et qui permet toujours d'utiliser des sonneries pour iPhone sans passer par la case « 0,99$ ». Une seconde mise à jour du logiciel devrait donc voir le jour dans les prochaines heures pour sans doute mettre un terme à cette fonctionnalité de sonneries « gratuites ».