Apple vient de vendre son millionième iPhone

Alexandre Habian
Publié le 10 septembre 2007 à 15h04
00C8000000528868-photo-logo-test-express-apple-iphone.jpg
Cette fois le cap est passé. 74 jours après sa mise en vente sur le sol américain, a déjà écoulé pas moins d'un million d'iPhone. Commercialisé depuis le 29 juin dernier avec un abonnement AT&T associé, la plupart de ses acquéreurs ont choisi d'investir dans un iPhone 8 Go, contraignant la marque à la Pomme à arrêter la commercialisation du modèle avec 4 Go de mémoire interne.

« Un million d'iPhone en 74 jours - cela avait pris presque deux ans pour passer le cap du million d'unités d'iPod -. Nous ne pouvons maintenant plus attendre que ce que produit révolutionnaire soit entre les mains de plus nombreux clients cet été. »

Pour rappel, l'iPhone d'Apple en version 8 Go a été d'abord commercialisé au prix de 599 dollars, avant de passer la semaine dernière au prix de 399 dollars, après 33% de baisse. Cette baisse du prix de l'iPhone - et l'annonce de nouveaux iPod - a d'ailleurs effrayé les marchés financiers qui ont fait perdre 6% en 2 jours à l'action d'Apple.

C'est donc avec un peu d'avance que le millionième iPhone a été écoulé, Steve Jobs ayant annoncé la semaine dernière que ce cap devait être franchi « avant la fin du mois de septembre ». Reste à savoir si la baisse du prix de 200 dollars de l'iPhone va fortement augmenter ses ventes sur le sol américain et quand il va être commercialisé en Europe. Et sur ce dernier point, Apple n'a fait aucun commentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles