Au lendemain de l'annonce d'un partenariat stratégique entre et Google dans les outils bureautiques, Microsoft réplique plus modestement en annonçant que les utilisateurs d'Office Live (http://www.OfficeLive.fr), une plate-forme de création de sites web à destination des TPE/PME, pourront désormais bénéficier d'un nom de domaine .fr gratuit.
"Pour la première fois l'extension « .fr » est proposée gratuitement aux petites entreprises et associations désirant créer un site en France afin d'accroître leur notoriété au niveau local." souligne Microsoft, qui revendiquait plus de 12 000 utilisateurs français de sa plate-forme en juin dernier.
Outre la disponibilité du .fr, Microsoft introduit également "Live AdManager", une application permettant aux entrepreneurs de créer une campagne de mots clé tout en recevant des conseils pour définir ces mots, ainsi que pour la gestion de son budget. Pour ce lancement, tout nouvel utilisateur se verra d'ailleurs offrir un crédit d'achat d'une valeur de 15 euros, permettant, selon le prix des mots clef achetés, de générer plusieurs dizaines voire centaines de contacts pour son site web.