Fleuron français du logiciel, de la conception 3D à la gestion du cycle de vie des produits, Dassault Systèmes forme un partenariat stratégique avec Seemage, éditeur de solutions MVP (production de contenus 3D à partir de données numériques relatives à la définition produit).
Actifs en France comme à l'international, les deux partenaires s'appuieront sur leurs compétences respectives pour développer leur présence sur le marché de la documentation produit en 3D. Ambitieux, Dassault Systèmes et Seemage entendent « favoriser l'exploitation de la 3D en tant que média universel ».
« Nous soutenons pleinement la stratégie de Dassault Systèmes concernant sa marque 3DVIA et nous nous réjouissons de rejoindre cet écosystème », a déclaré dans un communiqué Chris Williams, CEO de Seemage Inc. Avant d'ajouter : « ce partenariat va apporter une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients en élargissant l'utilisation des actifs numériques 3D aux processus de maintenance des produits et d'exploitation, à la formation, aux ventes et au marketing ».
Seemage utilise une architecture XML. Ses clients, parmi lesquels PSA Peugeot Citroën et Alcatel Space, peuvent utiliser des données 3D issues « de tout système d'entreprise » ou logiciel de CAO 3D, et ce pour créer des contenus exploitables dans différents formats (MS Office, pdf, html, etc.)