Dassault et Seemage forment un duo dans la documentation 3D

Ariane Beky
Publié le 12 septembre 2007 à 16h45
00584517-photo.jpg
Fleuron français du logiciel, de la conception 3D à la gestion du cycle de vie des produits, Dassault Systèmes forme un partenariat stratégique avec Seemage, éditeur de solutions MVP (production de contenus 3D à partir de données numériques relatives à la définition produit).

Actifs en France comme à l'international, les deux partenaires s'appuieront sur leurs compétences respectives pour développer leur présence sur le marché de la documentation produit en 3D. Ambitieux, Dassault Systèmes et Seemage entendent « favoriser l'exploitation de la 3D en tant que média universel ».

« Nous soutenons pleinement la stratégie de Dassault Systèmes concernant sa marque 3DVIA et nous nous réjouissons de rejoindre cet écosystème », a déclaré dans un communiqué Chris Williams, CEO de Seemage Inc. Avant d'ajouter : « ce partenariat va apporter une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients en élargissant l'utilisation des actifs numériques 3D aux processus de maintenance des produits et d'exploitation, à la formation, aux ventes et au marketing ».

Seemage utilise une architecture XML. Ses clients, parmi lesquels PSA Peugeot Citroën et Alcatel Space, peuvent utiliser des données 3D issues « de tout système d'entreprise » ou logiciel de CAO 3D, et ce pour créer des contenus exploitables dans différents formats (MS Office, pdf, html, etc.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles