Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), devrait dévoiler la semaine prochaine lors de sa conférence Dreamforce à San Francisco, un nouveau service à la demande : Force.com.
D'après Larry Dignan de ZDNet, Force.com devrait intégrer différentes briques (AppExchange, base de données, outils d'intégration, etc.) L'une d'entre elles, Visualforce, permettra aux utilisateurs de concevoir des interfaces personnalisées pour leurs applications à l'intérieur du navigateur web. Visualforce utiliserait Html, Flex, Ajax et le code de Salesforce.com.
Plate-forme 'multi-tenant' (les utilisateurs et les applications partagent une infrastructure et une base de code commune gérée de façon centralisée, à la manière des plates-formes web grand public), Force.com cible plus particulièrement les développeurs et éditeurs de logiciels tiers. Combinée à AppEchange, place de marché d'applications pour entreprises, l'offre pourrait permettre aux clients de Salesforce.com de mettre en oeuvre leur progiciel intégré de gestion à la demande.