Salesforce devrait lancer l'interface à la demande

Ariane Beky
Publié le 14 septembre 2007 à 16h13
00586471-photo.jpg
Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), devrait dévoiler la semaine prochaine lors de sa conférence Dreamforce à San Francisco, un nouveau service à la demande : Force.com.

D'après Larry Dignan de ZDNet, Force.com devrait intégrer différentes briques (AppExchange, base de données, outils d'intégration, etc.) L'une d'entre elles, Visualforce, permettra aux utilisateurs de concevoir des interfaces personnalisées pour leurs applications à l'intérieur du navigateur web. Visualforce utiliserait Html, Flex, Ajax et le code de Salesforce.com.

Plate-forme 'multi-tenant' (les utilisateurs et les applications partagent une infrastructure et une base de code commune gérée de façon centralisée, à la manière des plates-formes web grand public), Force.com cible plus particulièrement les développeurs et éditeurs de logiciels tiers. Combinée à AppEchange, place de marché d'applications pour entreprises, l'offre pourrait permettre aux clients de Salesforce.com de mettre en oeuvre leur progiciel intégré de gestion à la demande.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles