SAP lance son offre à la demande Business ByDesign

Ariane Beky
Publié le 19 septembre 2007 à 17h48
00590964-photo.jpg
Lors d'une grand-messe organisée mercredi à New York, a dévoilé son offre à la demande : SAP Business ByDesign (nom de code A1S). L'offre se destine aux entreprises de taille moyenne, de 100 à 500 salariés, un marché mondial estimé à plus de 15 milliards de dollars par l'éditeur.

Basée sur la plate-forme SAP NetWeaver, adaptée aux architectures orientées services (SOA), Business ByDesign intègre notamment des fonctions de gestion des relations clients/partenaires, des ventes, des finances, de la logistique et du support. L'offre devrait être facturée à partir de 149 dollars par mois et par utilisateur (pour 25 utilisateurs au minimum) ou 54 dollars, dans une version limitée, pour un groupe de 5 utilisateurs.

L'offre viendra compléter la gamme 'mid-market' de l'éditeur allemand de progiciels : SAP Business One, Business All-in-One et Business Suite solutions. Dans un premier temps, SAP Business ByDesign sera lancée en Allemagne, aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Chine.

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Henning Kagermann, président de SAP, n'a pas hésité à déclarer : « Nous ne lançons pas uniquement un nouveau produit. Nous créons un nouveau business model et un nouveau marché ». Pour soutenir son entrée dans le SAAS (software as a service), SAP aurait investi 500 millions de dollars et testé depuis mars son offre auprès d'une vingtaine d'entreprises, partenaires et clients (Stemme AG, Compass Pharma Services...)

Il s'agit moins pour SAP de concurrencer Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service, que de rattraper son retard dans le « on demand » sur ses concurrents directs : Oracle et Microsoft. Le défi n'est pas simple à relever, car le logiciel accessible sur Internet, par abonnement, entre en concurrence avec le modèle historique du software : la vente de licences.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles