Google rachète le réseau social mobile Zingku

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 septembre 2007 à 10h52
00C8000000601770-photo-zingku.jpg
Visiblement très intéressé par la mobilité et les réseaux sociaux, Google fait d'une pierre deux coups en rachetant officiellement Zingku, une jeune pousse américaine éditant une sorte de réseau social mobile.

Avec pour ambition de "mobiliser la passion" de ses utilisateurs, Zingku propose de nombreux services tels que le partage de textes ou de photos, l'envoi d'invitations ou de flyers "mobiles", la création de mini sondages ou même l'agrégation de flux RSS sur son téléphone mobile.

Cannibalisant partiellement Dodgeball, un autre mobile social software (MoSoSo) racheté en mai 2005, Zingku pourrait donc servir de brique à un futur grand réseau social multi accès, apparemment en gestation chez Google.

"J'anticipe une fusion entre Orkut (en quête d'un second souffle), SocialStream (qui voudrait bien sortir au grand jour) et DodgeBall (toujours en cours de digestion) pour ce service et la galaxie d'applications Google qui trouveraient bien leur place sur vos téléphones mobiles et Smartphones." prédit Fred Cavazza, un consultant spécialisé dans le web 2.0.

Orkut, SocialStream, DodgeBall, Zingku mais également Blogger, Picasa ou encore Shared Stuff .. Les services "communautaires" se sont en tout cas multipliés ces deux dernières années chez Google. Reste sans doute à restructurer ce pôle afin de faire face à la croissance explosive des MySpace, Bebeo et autres Facebook, des réseaux sociaux qui auraient attiré selon ComScore plus de 274 millions d'internautes en juillet dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles