Les bannières AdSense de Google s'invitent sur YouTube

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 octobre 2007 à 10h51
00FA000000604154-photo-youtube-adsense.jpg
D.R. ProBlogger.net
Un peu plus d'un an après avoir racheté YouTube pour près de 1,6 milliards de dollars, Google pense enfin à amortir son acquisition.

Après avoir proposé la personnalisation des lecteurs vidéos à ses utilisateurs (couleur, format, etc...), le site ProBlogger.com, relayé par Mashable, a découvert que YouTube y autoriserait désormais l'insertion de bannières AdSense, ce format de publicité contextuelle "au clic" de Google adapté aux pages de contenus.

Bien que le programme ne soit pas encore mentionné sur les sites de Google AdSense ou de Youtube, ProBlogger a réalisé des copies d'écran semblant confirmer l'existence de tests, en particulier sur les contenus premium.

Contrairement à ses concurrents Revver, qui rémunèrent directement les producteurs de contenu, ou DailyMotion, qui entend partager ses revenus publicitaires avec ses "motion Makers", YouTube semble ainsi privilégier la diffusion des vidéos en dehors de sa plate-forme, en proposant une source de revenus additionnelle aux bloggeurs adoptant son player vidéo.

Une stratégie qui pourrait ainsi renforcer le leadership de YouTube, une plate-forme qui attire désormais chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques que Google entend bien monétiser grâce à sa plate-forme publicitaire.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles