Publi-édito
Photoshop CC, dans sa dernière version disponible via l'offre Adobe Creative Cloud, apporte plusieurs nouveautés concernant la gestion des polices de caractères. Enrichies par l'intégration de la bibliothèque de polices TypeKit, elles permettent notamment de s'inspirer des typographies présentes dans une image pour mener à bien son projet.
Parmi les avantages de l'offre Creative Cloud, l'intégration de TypeKit apporte un bénéfice à l'utilisateur, qui peut intégrer à ses créations une large sélection de polices de caractères, toutes utilisables sous licence.
Photoshop est plus qu'un logiciel de retouche : il est devenu, au fil des versions, une solution permettant de réaliser des maquettes de projet, intégrant des fonctionnalités de plus en plus évoluées de mise en page et de typographie.
L'outil Texte évolue dans la dernière version, Photoshop CC 2015.5. Les polices de caractères sont tout d'abord plus faciles à explorer. La barre d'outils de sélection des polices range désormais celles ci par familles (Serif, Sans Sérif, Cursive...), tandis qu'un bouton permet d'afficher ou de masquer les polices issues de la bibliothèque TypeKit.
Trouver une police dans une image
La nouveauté la plus intéressante permet d'identifier une police de caractère présente dans une image (sur une affiche, une étiquette, une enseigne...). Pour ce faire, il suffit de sélectionner la zone à identifier avec l'outil de sélection.Une fois le texte sélectionné dans l'image, cliquez sur le menu Texte dans la barre de menus. Puis cliquez sur « Assortir la police ».
Photoshop va alors chercher toutes les polices présentes sur votre PC ou Mac, mais également depuis la bibliothèque TypeKit.
Depuis la fenêtre des résultats, vous pouvez directement synchroniser les polices TypeKit qui ne sont pas téléchargées sur votre poste. Vous ne trouverez pas forcément la police de votre image, mais selon la source, votre poste de travail ou TypeKit disposera sans doute d'une police suffisamment proche pour mener à bien votre projet.
L'offre Creative Cloud pour la photo vous est exceptionnellement proposée avec une réduction de 20%
sur le prix de l'abonnement mensuel, soit 9,59 euros/mois (115 euros au lieu de 143,88 euros pour l'année).
sur le prix de l'abonnement mensuel, soit 9,59 euros/mois (115 euros au lieu de 143,88 euros pour l'année).
Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le brand content et le content to commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et rédacteurs indépendants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic