Après le rachat de Newsroo par Fox ou la rumeur de rachat de BuzzTracker par , c'est désormais au tour de Newsvine.com, un portail d'information "social" multipliant les interactions avec les internautes, d'être racheté pour un montant non communiqué par MSNBC, une chaîne d'information en continue fondée en 1996 par NBC et Microsoft
Plus complet que Digg.com, Newsvine permet en effet aux internautes de pointer vers des sujets d'actualité, de les commenter voire de publier eux même leurs propres articles. "Cette acquisition apporte une nouvelle dimension communautaire à nos activités. Tout en conservant la marque et le site web, nous intègreront certains éléments directement sur le site MSNBC.com" a expliqué charles-tillinghast, Président de MSNBC.
Marginale en terme d'audience (1 million de visiteurs uniques pour Newsvine contre 29 millions pour MSNBC), cette acquisition devrait en tout cas permettre au média américain de se familiariser avec les concepts du media "social", un segment également de plus en plus revendiqué par d'autres portails web comme Yahoo, Google, AOL mais également MSN.. une autre branche du groupe Microsoft.