Spécialiste des imprimantes domestiques ou professionnelles, l'américain Hewlett-Packard est également entré sur le marché de l'impression photo par internet à la faveur du rachat de la jeune pousse SnapFish.com. une plate-forme revendiquant désormais plus de 44 millions de clients, 2 milliards de clichés stockés et une capacité de stockage de 4 pétaoctets !
Encore challenger des FnacPhoto, MyPix et autres PhotoWays, SnapFish.fr mise néanmoins sur de nombreuses innovations pour séduire les internautes français : réalisation de livres photos, nouveau logiciel de téléchargement, impression sur presses numériques, etc... Pour s'imposer, le site s'appuie également sur un vaste dispositif marketing, mêlant les synergies avec les produits HP, publicité, affiliation ou encore réalisation d'un service en partenariat avec MSN France.
Sollicité par NetEco, HP ne donne toutefois pas de chiffre précis sur l'activité de SnapFish France mais estime désormais faire partie des cinq principaux services d'impression photo du marché. Une dynamique confirmée par l'institut Comscore qui avait remarqué au printemps dernier la forte hausse de 27% de l'audience des sites HP, essentiellement liée au succès de Snapfish.fr.