iPhone : Apple parle des opérateurs européens partenaires... en oubliant Orange

Alexandre Habian
Publié le 11 octobre 2007 à 16h03
00C8000000595170-photo-a-la-une-mobinaute-test-iphone.jpg
La saga entre et Orange au sujet de la commercialisation exclusive de l'iPhone en France continue. Au point même de devenir un véritable bras de fer entre les deux entités. Orange a premièrement maladroitement annoncé la sortie aux alentours de la fin novembre du baladeur communicant sous mac OS X Mobile alors même que du côté d'Apple la situation semble toute autre.

En effet, la firme à la pomme à profité dans la nuit d'un point presse pour préciser les dates de sortie en Europe de son iPhone en version 8 Go. Et en énumérant les opérateurs mobiles partenaires, seules des références à T-Mobile en Allemagne et O2 en Angleterre ont été faites. Qu'en est-il d'Orange en France ?

C'est la question qu'il est possible de se poser, Apple n'en faisant aucune mention, implicite ou explicite. Alors que l'iPhone doit sortir via les premiers opérateurs mobiles européens cités dès le 9 novembre prochain, c'est donc la sortie précise de l'iPhone en France qui ne semble pas encore ferme et définitive.

D'un côté Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a annoncé en début de semaine que tout devrait être réglé « fin novembre » au sujet des derniers problèmes juridiques entre Orange et Apple, mais de l'autre coté la firme à la pomme n'a encore fait aucune mention officielle de l'iPhone français.

Plusieurs problèmes semblent encore gêner la sortie de l'iPhone dans l'hexagone, du partage avec Apple des revenus générés par Orange par le terminal à la commercialisation du produit avec ou sans abonnement pour respecter les lois françaises en vigueur. Reste à savoir si la sortie récente des dernières solutions de désimlockage des derniers iPhone neufs commercialisés aux Etats-Unis ne va pas une fois de plus remettre de l'huile sur le feu, Orange ayant souligné il y a quelque temps que la marque n'était pas prête d'investir dans un terminal si celui-ci est jugé trop peu sécurisé.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles