Spécialiste des interfaces flash pour les téléphones mobiles ou la télévision interactive, la société BlueStreak Technology profite de l'ouverture du Symbian Show ce mardi à Londres pour annoncer une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès d'Iris Capital, FTQ, BDC, first-capital-group et Tomorrow Group.
«Ce dernier tour de financement, auquel participent des investisseurs issus de différentes régions, permettra à Bluestreak de renforcer sa position sur le marché des médias enrichis, qui est en pleine expansion. Elle permettra également à la société de continuer à attirer d'importants clients à l'échelle mondiale, y compris sur les marchés chinois et coréens. » commente Paul-Forostowsky, PDG de la société.
Compatible avec les environnements logiciels Symbian, Access OS, Brew ou encore Java, partenaire de grands opérateurs comme Orange et KPN ou de l'équipementier , Bluestreak pourrait surtout profiter de cette levée de fonds pour creuser l'écart avec Streamezzo, une société également spécialisée dans les interfaces riches et qui avait également levé plus de 11 millions d'euros en juin 2006.