Le troisième trimestre se termine en beauté pour Intel qui affiche un bénéfice net en hausse de 43% sur un an, grâce à un marché des processeurs particulièrement dynamique ainsi qu'aux différentes restructurations mises en place durant l'année. Le numéro un mondial des semi-conducteurs enregistre un bénéfice net de 1,86 milliard de dollars, soit 0,31 dollar par action, contre 1,30 milliard de dollars sur le troisième trimestre 2006. Son chiffre d'affaires progresse quant à lui de 15% sur un an pour atteindre 10,1 milliards de dollars.
Ces résultats seraient le fruit de « bons produits, d'une demande croissante au niveau mondial et une nouvelle efficacité opérationnelle née des efforts de restructuration en cours » d'après Paul Otellini, CEO d'Intel. Pour le quatrième trimestre, la firme de Santa Clara a relevé ses prévisions et anticipe désormais des revenus compris entre 10,5 et 11,1 milliards de dollars.
Les efforts de restructuration, engagés en septembre dernier et ayant conduit à une diminution d'environ 10%, soit 10.500 personnes, des effectifs d'Intel au niveau mondial, seront poursuivis sur les mois à venir. 2.000 postes supplémentaires devraient ainsi être supprimés sur le quatrième trimestre. Intel estime que ces coupes lui permettront de réduire ses coûts à hauteur de deux milliards de dollars sur 2007.
Paul Otellini a également annoncé la nomination d'Andy Bryant, directeur financier de la firme, au poste de directeur administratif. Ce dernier sera remplacé par son ancienne assistante, Stacy Smith.