SAP publie des résultats trimestriels satisfaisants

Ariane Beky
Publié le 18 octobre 2007 à 09h23
00590964-photo.jpg
A la suite de l'acquisition de business-objects dans le décisionnel, a publié jeudi des résultats trimestriels préliminaires satisfaisants. Le chiffre d'affaires total de l'éditeur de progiciels a atteint 2,42 milliards d'euros au troisième trimestre 2007 (dont 715 M€ pour la vente de logiciels, +11% sur un an), soit une hausse d'environ 9% par rapport à la même période en 2006.

Le spécialiste allemand de l'informatique de gestion a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 9% à 601 millions d'euros au troisième trimestre, un chiffre légèrement supérieur aux attentes des analystes. Par ailleurs, à 408 millions d'euros, ou 0,34 par action, le bénéfice net de SAP a enregistré une croissance de 10% sur un an, un résultat sensiblement supérieur aux attentes des analystes. En revanche, sa marge d'exploitation est restée stable à 24,8%.

« Nous maintenons une croissance à deux chiffres dans la vente de logiciels et de services associés sur chaque région où nous sommes actifs », a souligné Henning Kagermann, CEO de SAP, dans un communiqué du 18 octobre 2007. « Le nombre de clients qui adoptent SAP ERP et NetWeaver continue d'augmenter. Pour nos nouvelles activités, dont la solution à la demande SAP Business ByDesign, nous restons confiants », a-t-il ajouté.

Pour l'ensemble de son exercice fiscal 2007, SAP a maintenu sa prévision d'une marge d'exploitation comprise entre 26% et 27%, stable par rapport à 2006. L'éditeur a également indiqué que la croissance des ventes de logiciels et services associés serait comprise entre 12% et 14%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles