Microsoft lève le voile sur sa stratégie de croissance externe

Ariane Beky
Publié le 19 octobre 2007 à 14h54
00629528-photo.jpg
Lors d'un sommet web 2.0 californien, le président de Microsoft, steve-ballmer, a levé le voile sur la stratégie de croissance externe du groupe. Le numéro un mondial du logiciel a déclaré jeudi privilégier les acquisitions de taille moyenne, plutôt qu'une ou plusieurs grosses opérations, comme l'acquisition au printemps dernier de l'agence aQuantive pour la somme de 6 milliards de dollars cash.

L'éditeur américain envisage de racheter « jusqu'à 20 sociétés par an ces 5 prochaines années », pour 50 millions à 1 milliard de dollars par acquisition, sans toutefois sacrifier l'innovation. Sur l'année fiscale 2007, exercice clos en juin, Microsoft aurait dépensé davantage en acquisitions (23 sociétés rachetées, dont Tellme Networks pour 800 millions de dollars) que dans la R&D. C'est une première.

Steve Ballmer n'a pas souhaité commenter la rumeur selon laquelle Microsoft serait prêt à prendre une participation minoritaire dans le capital du réseau social Facebook, pour une somme de 300 à 500 millions de dollars. A propos d'un éventuel rapprochement avec d'autres acteurs de l'Internet, le patron de l'éditeur a déclaré privilégier « l'indépendance », sans toutefois rejeter cette possibilité.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles