Apple a publié hier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal. La progression des ventes d'ordinateurs Mac et de baladeurs iPod associée au succès du lancement de l'iPhone permettent à la firme de publier un bénéfice de 904 millions de dollars, contre 542 millions un an plus tôt, soit une progression de 67%. Sur le trimestre, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 6,22 milliards de dollars, 29% supérieur aux revenus enregistrés sur le trimestre prédécent.
La firme indique avoir livré 2,164 millions d'ordinateurs Mac sur le trimestre, un chiffre en hausse de 34% sur un an, et 10,2 millions d'iPod, une progression de 17% par rapport à 2006. Toujours sur le trimestre, l'iPhone aurait totalité 1,119 million de ventes. Depuis son lancement, l'appareil aurait donc été vendu à 1,389 million d'exemplaires.
Apple, qui vient tout juste de renouveler ses gammes d'iPod, prépare le lancement de l'iPhone en Europe et s'apprête à livrer les premières copies de son système d'exploitation Mac OS X 10.5, table désormais sur un chiffre d'affaires de 9,2 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2008.