Fin d'une saga antitrust : Microsoft abandonne ses recours européens

Ariane Beky
Publié le 24 octobre 2007 à 17h27
00501440-photo.jpg
Après avoir annoncé respecter les exigences de bruxelles, afin de garantir l'interopérabilité entre ses produits et ceux de la concurrence, Microsoft retire ses derniers recours et met un terme à une saga 'antitrust'.

Lundi, le numéro un mondial du logiciel a déclaré ne pas s'opposer à l'arrêt du tribunal de première instance européen rendu le 17 septembre dernier. Cet arrêt, rappelons-le, a confirmé la condamnation pour abus de position dominante prononcée en mars 2004 par la Commission européenne à l'encontre du groupe américain, condamnation assortie d'une amende de 497 millions d'euros.

Par ailleurs, Microsoft a indiqué mercredi renoncer à faire appel d'une nouvelle amende européenne de 280,5 millions d'euros prononcée en juillet 2006. Enfin, l'éditeur a choisi de ne pas s'opposer à une autre décision de Bruxelles lui ordonnant de fournir sous licence certaines données techniques sur une base open source.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.