Alphabet (Google) : les revenus augmentent, l'action continue de chuter

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 22 mars 2019 à 11h49
Google

Si tout - ou presque - est dans le vert chez Alphabet (maison mère de Google) en matière de résultats trimestriels, il n'en va pas de même en Bourse, où la firme continue de se rattraper aux branches. Et pour cause : le cours de son action chutait à nouveau de 2 % ces dernières heures, indique TechCrunch.

Publiés ce lundi 4 février, les résultats financiers d'Alphabet pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2018 sont pourtant excellents. Ces derniers s'appuient entre autres sur un chiffre d'affaires en hausse de 22 % par rapport au Q4 2017 (pour atteindre le seuil des 39,3 milliards de dollars), tandis que le bénéfice par action enregistré sur cette période s'établit à 12,77 dollars.

Quelques faiblesses gênantes pour les analystes

De la même manière, les revenus publicitaires générés par Alphabet sur le Q4 2018 sont en hausse de 20 % par rapport à l'année dernière (avec un CA consolidé à 32,6 milliards), et ceux relatifs au Cloud et au Hardware grimpent de 31 % avec 6,49 milliards de chiffre d'affaires.

Trois éléments contribuent toutefois à réduire l'enthousiasme des analystes : un manque à gagner de 1,3 milliards qu'Alphabet attribue sans plus de détails à « des titres de créance non négociables » ; les performances pâlottes de ses filiales Waymo, Fiber et Verily (avec une perte également estimée à 1,3 milliards pour des revenus qui plafonnent à 154 millions de dollars, soit en dessous des prévisions du Wall Street Journal) ; et un coût d'acquisition de trafic qui grimpe à 7,4 milliards de dollars (+15 % par rapport à l'année précédente et +13 % vis-à-vis du Q3 2018).
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
tfpsly

Plus 10% en 5 jours, et vous titrez “l’action continue de chuter " :lol:
Hier, " Canon prévoit l’effondrement du marché des appareils photo numériques” alors qu’il ne s’agissait que des réflexes à mirroir remplacé par des mirror-less…

Les titres d’articles sur Clubic deviennent vraiment du n’importe-quoi-put-à-clic.

Popoulo

Faut remettre dans le contexte. Ce sont les analystes qui se sont gauffrés. Après s’être touchés la nouille sur leur calculette, ils ont annoncé, comme souvent, des chiffres venus de l’espace. Et comme souvent encore, étaient à côté de la plaque.
Et dire que ce sont ces gens là qui ont un impact vraiment décisionnel sur le marché… ça craint…

twist_54

“Et dire que ce sont ces gens là qui ont un impact vraiment décisionnel sur le marché…” et sur les emplois…

bertrand21

un titre racoleur fait plus de pages vues, donc plus de revenus

sandalfo

le cours de l’action Alphabet se porte bien depuis 2019 (janvier) et augmente mais est en nette baisse par rapport à Janvier 2018 (au moins 10%).
Effectivement on ne parle pas de baisse récente car ce mois -ci ça monte !

tfpsly

Les analystes s’attendaient à un résultat moins bon.

Par contre l’action était tombée de 2.5% par rapport au dernier cour de la journée pendant les after-hours (d’environ 1130 à 1100$), mais elle est tout de suite repassée à 1130 en début de journée, et est dans les 1125+$ en ce moment. Donc le creux bizarre dont parler cet article Clubic est déjà effacé.
https://finance.yahoo.com/quote/GOOG/chart?p=GOOG

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles