Bêta de Photoshop Express avant la fin de l'année ?

Alexandre Laurent
Publié le 12 novembre 2007 à 14h42
00FA000000581489-photo-adobe-photoshop-express.jpg
Dévoilé début septembre, le service Photoshop Express d'Adobe devrait être rendu public sous la forme d'une version d'évaluation d'ici la fin de l'année, a indiqué en fin de semaine dernière l'éditeur lors de la conférence Digital Imaging conference. Photoshop Express se présente comme un service en ligne permettant l'édition directe d'images numériques. En dépit de ce nom, il ne proposera pas le riche éventail des fonctionnalités de Photoshop mais devrait se cantonner à des opérations comme la rotation, la découpe et l'application de filtres courants comme le flou, la netteté, la saturation ou la luminosité ou la correction des yeux rouges.

Adobe prévoit de proposer Photoshop Express sous licence à des services d'hébergement de photos en ligne tels que Shutterfly ou Photobucket, ce dernier utilisant déjà Remix, un outil d'édition de vidéos en ligne également fourni par Adobe.

Bruce Chizen, PDG d'Adobe, qui déclarait récemment que le modèle du « logiciel conçu comme un service » s'imposerait sans doute comme un standard dans les dix années à venir, semble bien décidé à ne pas rater ce tournant. L'éditeur vient justement de rendre accessible sans invitation son traitement de texte en ligne, BuzzWord, fruit de l'acquisition de Virtual Ubiquity. BuzzWord repose sur la solution de développement Adobe Flex, dont l'affichage utilise le lecteur Adobe Flash, pour permettre l'édition collaborative de documents en ligne.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles