E-commerce : Spartoo lève 4,3 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 novembre 2007 à 15h00
00FA000000591878-photo-spartoo.jpg
Grand rival de Sarenza.com sur le segment de la vente de chaussures par internet, le français Spartoo.com vient d'annoncer une levée de fonds de 4,3 millions d'euros auprès des fonds d'investissement A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé. La société avait bouclé une première levée de fonds de 1,2 M auprès de Business Angels en Août 2006.

«Spartoo est devenu très rapidement un des sites leader de ce marché émergent en France (estimé aujourd'hui à 1% du marché de la chaussure, contre 6% aux Etats-Unis). Nous avons pour objectif d'acquérir 15% du marché français de la vente de chaussures en ligne. Cette seconde levée de fonds nous donne ainsi les moyens de notre ambition, elle va nous permettre d'accélérer notre croissance, de renforcer notre position de leader et de préparer notre ouverture à l'international » explique Philippe Wargnier, dirigeant de Spartoo.

Revendiquant 1,5 millions de visiteurs uniques par mois (comScore Juillet 2007) contre 1 million pour Sarenza.com (Nielsen Septembre 2007), Spartoo aurait déjà écoulé plus de 70 000 paires de chaussures, générant un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles