Dell intègre l'OS Solaris de Sun à ses serveurs

Ariane Beky
Publié le 15 novembre 2007 à 09h29
00666364-photo.jpg
Sun reprend des forces ! Troisième fabricant mondial de serveurs pour entreprises derrière et HP, Sun a annoncé mercredi élargir son partenariat commercial avec .

Dans le cadre de cet accord OEM (original equipment manufacturer), dont les détails financiers n'ont pas été précisés, le second constructeur de PC au niveau mondial va utiliser sous licence le système d'exploitation Solaris de Sun. Le logiciel sera intégré à certains serveurs de la gamme PowerEdge de Dell.

« Ce partenariat va permettre à Dell de toucher plus largement la communauté du logiciel libre mondiale à travers Solaris et OpenSolaris (NDLR : Dell propose depuis mai dernier aux Etats-Unis des PC sous Ubuntu, distribution Linux), et donne à Sun un plus large accès aux clients et aux canaux de distribution », a déclaré Jonathan Schwartz, CEO de Sun, dans un communiqué.

Solaris 10 est également utilisé par HP, IBM, Lenovo, Fujitsu, Toshiba, Sony, Acer et bien d'autres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles