MSI s'explique sur l'overclocking dynamique

Julien
Par Julien
Publié le 22 mai 2003 à 17h43
0078000000054885-photo-logo-msi-multimedia.jpg
Lors du test de la carte mère MSI 865PE Neo 2 le site américain Tom's Hardware s'est aperçu que la fréquence de fonctionnement du processeur augmentait automatiquement lorsque la charge du CPU était maximale. Pour notre part nous n'avons pas constaté ce phénomène dans notre récent test. Et pour cause puisque cette fonction de "dynamic overclocking" vient d'être implémentée dans le dernier BIOS de la carte.

Cette découverte est à l'origine d'une polémique où certains franc-tireurs accusent MSI de tricherie. Mais à bien y réfléchir c'est finalement une tempète dans un verre d'eau. La seule faute de MSI n'est pas d'avoir voulu tricher pour augmenter les performances de sa carte à l'insu de l'utilisateur mais de n'avoir pas communiqué sur une nouvelle fonction en cours d'implémentation et de validation par ses ingénieurs.

MSI répare donc l'erreur et annonce l'implémentation sur ses Cartes mères haut de gamme du "dynamic overclocking". Cette fonction overclocke dynamiquement, et en temps réel, le FSB de 6 à 8% lorsque cela est nécessaire. Précisons que cette fonction est désactivable dans le BIOS.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles