Macrovision rachète la protection BD+

Vincent RAMARQUES
Publié le 20 novembre 2007 à 16h50
0000009600652450-photo-dvd-op-ration-espadon-blu-ray.jpg
Spécialisée dans le monde de la protection des contenus audio et vidéo, la firme Macrovision a racheté auprès de Cryptography Research la technologie BD+. Pour rappel, le BD+ est une protection exclusive liée au support Blu-ray développé par Sony.

Le BD+ repose sur l'utilisation d'un environnement exploitant une machine virtuelle et des données chiffrées afin de protéger les contenus vidéo placés sur disque Blu-ray. Cette technologie vient compléter la technologie AACS qu'on trouve aussi sur les HD DVD et qui a déjà été mise à mal.

Pour ce rachat, Macrovision devra verser 45 millions de dollars US en cash et un complément en actions. En échange, la firme profitera de tous les brevets liés au BD+ et des droits sur cette même technologie. Macrovision devrait aussi récupérer le portefeuille client lié à ce même BD+. La firme aurait pour projet d'intégrer le BD+ dans ses futurs « pack de protections » destinés aux diffuseurs de contenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles